Je m'ennuie : que faire?

C'est les vacances, tu ne sais pas quoi faire ?  Tu en a marre ou tu n'as pas le droit d'aller sur l'ordinateur ou sur ta console? Voici une liste d'activités en fonction du temps etc,... avec cela, tu aura de quoi t'occuper!

Toute seule à l'interieur : - Scrapbooking : prends deux ou trois photos et décores les avec des accessoires, des autocollants, du papier de couleur etc,...                                                                                                                                                   

                                        - Tri : Tri tes bijoux et tes vieux jouets tes babioles etc,...et donne les à ta petite soeur ou aux enfants pauvres, tu peux aussi les garder au grenier pour un marché aux puces ou une tombola dans ton école. Ce sera déjà ça de fait!

                                        - Regarde les vieux albums photos de ta famille ou ceux de quand tu était bébé.

                                        - Lit un livre qui te passione ou des magasines peoples.

                                        - Ecrit des cartes postales à ta famille ou des lettres à tes amies.

                                        - Activités manuelles : Sort ton materiel de bricolage et peints, fabriques, inventes, crées des objets, des décorations, des oeuvres d'art, des cartes d'anniversaire ou de voeux pour l'année prochaine! Laisse libre cours à ton imagination!

                                        - Cuisine : un bon gâteau, un plat pour le soir, des friandises, fait des cocktails etc,...

Avec une/des ami(es) :  - Si il pleut : restez à l'interieur et faites des jeux de société, des tests, disutez de tout et de rien, regardez un film, faites des jeux de cartes, faites vous une manucure, essayez plusieurs tenues et faites un défilé de mode, prenez des photos,...

                                    - Si il fait beau : Profitez à fond! Enfilez des vêtements à salir (vieux de préférence), enfourchez votre vélo et c'est parti l'aventure! Que vous ayez 10 ou 14 ans c'est la même chose ! (cependant attention ; tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intêrets) Prenez un petit sac avec une boussole, un couteau suisse, un kawé en cas-où, et d'autres objets d'aventures et partez en forêt ou même dans votre lotissement, inventez vous des histoires,... Vous pouvez aussi aller vous percher dans votre arbre préféré et aménager quelques objets pour faire une sorte de cabane ou plutôt un repère! Retournez en petite-enfance!

Voir aussi la rubrique "soirée pyjama" dans laquelle je propose d'autres activités à faire entre ami(es).

En cas de situation spéciale merci de laisser un message a mon adresse perso située en page d'acceuil : je vous répondrez aussi rapidement et aussi bien que je le peux.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×