Bricolage : carte d'anniversaire

Voici un petit bricolage simple à réaliser avec un peu de matériel de scrapbooking si vous n'avez pas d'imagination pour une carte d'anniversaire. La méthode est expliquée avec des photos pour mieux visualiser la chose.              

En cas de manque de matériel, vous pouvez bien évidemment modifier la carte en y mettant d'autres couleurs, autocollants, rubans,...

 1) Réunir le matériel : une feuille de couleur beige (cartonné si possible), du papier à motifs anciens, du ruban, des autocollants de scrapbooking, une étiquette de décoration, des stylos gels pailletés, de la colle, des ciseaux et 8 petits carrés de papier rose (ou à motif). 8 pour les lettres B-O-N-A-N-N-I-V, vous pouvez écrire autre chose bien sûr.

2) Plier la feuille beige en deux.

3) Disposer et coller les petits carrés roses en les inclinant afin de créer un effet original. Ecrire le message de votre choix dessus ; ici, " BON ANNIV ". 



4) Coller l'étiquette de décoration. Vous pouvez y écrire quelque chose comme " De la part de : _______ "



 5) Ajoutez un autocollant d'angle en haut à gauche ainsi qu'un morceau de ruban en haut à droite comme indiqué sur la photo.



6) Dans du papier à motifs, découper un triangle rectangle de la taille de votre choix, le coller dans l'angle en bas à droite. Puis déposer par dessus ce triangle un autocollant rond (si possible fleuri) pour faire comme une sorte de cachet de poste.

 

 7) Enfin, à l'intérieur de la carte, écrire un petit mot personnel.

Et voilà ! Le tour est joué !

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×